SLASH

Super Ligue Amateur en Simulation Hockey
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlements concernant les contrats de joueurs (UFA-RFA)

Aller en bas 
AuteurMessage
Sam-CH
Admin
avatar

Messages : 887
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 30
Localisation : Trois-Rivières

MessageSujet: Règlements concernant les contrats de joueurs (UFA-RFA)   11/10/2013, 1:39 pm

Lors de la signature, vous ne pouvez pas offrir a un joueur un salaire annuel supérieur a 10M, ou inférieur a 0.5M. De plus la durée de celui-ci ne peut dépasser 15ans.

UFA (Unrestricted Free Agent)

Les joueurs tombent UFA à 28 ans. Les UFAs pour 500 000$ et moins préfèrent rester dans leurs équipe respectives pour enlever les soucis de déménagement et pour leur famille. Un UFA de bon calibre(discrétion des dirigeants) ne peut être signé pour jouer dans le club école. Il n’y a pas de limite quand au nombre de UFA’s et de RFA’s que vous pouvez signer. Après la saison, vous aurez l’occasion de resigner vos UFA’s, c’est comme les RFA, vous disposerez de 2 offres par UFA qui vous appartiennent. Si votre 2ème offre est refusée, il devient libre comme l'air, ce qui veut aussi dire que vous ne pouvez l'échanger. Cependant les UFA's que vous re-signer on une clause de non-échange valable pour la première année que vous les signer. En passant http://www.capgeek.com/ est la référence donc si vous offrez le même contrat pour un joueur que dans la LNH alors il sera accepté.


RFA (Restricted Free Agent)

Lors de la fin d'un contrat, tout joueurs ayant 27ans et moins a la fin de la saison, tombe sous la classe RFA. Chaque équipe aura la chance de faire 2 offres par joueur et/ou une offre qualificative. Si la 2ème offre faite a un joueur est refusée, il peut recevoir des offres des autres équipes, par conséquent à partir de ce moment vous ne pouvez plus l'échanger. Par la suite, l’équipe qui détient le RFA aura le droit d’égaliser ou non l’offre offerte par une autre équipe selon la table inscrite un peu plus bas. A condition d'avoir fait une offre de qualification.


Offres de Qualification:

Vous n'êtes pas obligé de mettre le montant. Nous fonctionnons selon les règles de la LNH. Les voici:

Basé sur la saison précédente SLASH:

1-Si le dernier contrat du joueur était de moins de 660 000$. L'offre qualificative est automatiquement de 10% de plus que l'ancien salaire SLASH.

2-Si le dernier contrat du joueur était entre 660 000$ et 999 999$. L'offre qualificative est automatiquement de 5% de plus que l'ancien salaire SLASH.

3-Si le dernier contrat du joueur était de 1 000 000$ et +. L'offre qualificative est automatiquement = à l'ancien salaire SLASH.

Si vous ne faites pas d'offre qualificative a un joueur, il tombera libre comme l'air a la fin de la période de signature.

Les équipes qui n'ont pas réussi a s'entendre avec leur(s) RFA''s ou tout simplement ont choisi de ne pas leur faire d'offre verront leur(s) RFA's aller sur le marché des agents libres.

Un DG qui fait une offre offre à un RFA sur le marché doit s'assurer d'avoir en main les choix associer à la compensation. Et il est obligatoire que ce soit les choix de sa propre équipe.

Voici les chiffres:

$1,110,249 ou moins - Pas de Compensation

Plus de $1,110,249 jusqu'à $1,682,194 - 3ème choix

Plus de $1,682,194 jusqu'à $3,364,391 - 2ème choix

Plus de $3,364,391 jusqu'à $5,046,585 - 1er et 3ème choix

Plus de $5,046,585 jusqu'à $6,728,781 - 1er, 2ème et 3ème choix

Plus de $6,728,781 jusqu'à $8,410,976 - 2 premiers choix, 2ème et 3ème choix

Plus de $8,410,976 - 4 premiers choix



- Une équipe qui doit 1 choix doit l'avoir en main et c'est pour le prochain repêchage

- Une équipe qui doit 2 choix dans deux rondes différentes doit les avoirs en main et c'est pour le prochain repêchage

- Une équipe qui doit 3 choix dans trois rondes différentes doit les avoirs en main et c'est pour le prochain repêchage

- Une équipe qui doit 2 choix dans la même ronde doit les avoirs en mains et c'est dans les 3 prochains repêchages.

- Une équipe qui doit 3 choix dans la même ronde doit les avoirs en mains et c'est dans les 4 prochains repêchages.

- Une équipe qui doit 4 choix dans la même ronde doit les avoirs en mains et c'est dans les 5 prochains repêchages.

C'est toujours les choix les plus proches qui sont donner comme compensations.

Pour calculer la compensation. Par exemple, je fais une offre de 84 millions pour 10 ans au RFA Steven Stamkos. En principe, je devrais 2 premiers, un deuxième et un troisième choix aux Oilers, si il n'égale pas mon offre parce que ça fait un salaire annuel de 8.4M. Cependant, le règlement de la LNH stipule que le montant total (84 millions) ne peut être divisible que par maximum 5. Ce qui nous donnerait une valeur pour le montant de la compensation de 16.8M, et si on se fie à la charte plus haut, je devrais 4 premiers choix aux Oilers.

Les salaires basés pour les compensations n'inclus pas les bonis, si par exemple vous offrez 4M + 4M en boni a un joueur pour 2 ans, alors même si le joueur a une valeur de négos de 6M, et bien la compensation sera quand même équivalente a 4M, car c'est ce salaire qui apparaitra sur la masse. Ce qui donnerais dans ce cas ci, 1st pick, 2eme pick, 3eme pick.

QUEL OFFRE A L'AVANTAGE:

La meilleur offre, sauf que.....Les offres plus généreuses de 10% ou moins, par rapport à un autre offre, pourront se faire battre par l'offre moins généreuse de moins de 10%. Ce qui départagera les offres rapprochées (+/- 10%), sera le classement des clubs écoles. Autrement dit. Le joueur libre préfère un peu moins, pour jouer avec un club gagnant. LA RÈGLE COMPTE AUSSI POUR LES SIGNATURES DE JOUEURS LIBRES DE CALIBRE LNH, comme Crosby ou Ovechkin.

Exemple: J'offre 500 000$ à Travis Moen. Dg Pittsburgh offre 550 000$ à ce même Travis. Mais, nous sommes à l'entre-saison, et j'ai gagné le championnat des Clubs école. Tandis que Pittsburgh n'a pas fait les séries avec son club école. Je ramasse donc Mr. Moen avec une offre 10% moin haute. Mais si Pittsburgh avait offert 560 000$ (+ de 10%) il aurait quand même eu Moen. Si la saison n'est pas terminée, nous prenons le classement à date de l'offre.

Cette règle à pour but de vous donner un interêt pour votre Farm. Surtout pour faire les Trios de ces même Farms. Et ne pas faire jouer une tonne de Unknow Players.

Bonis:

Les bonis de signatures ne peuvent dépasser le salaire annuel d'un joueur et il est payé dès la première année. Pour un UFA ou RFA les bonis valent autant que le salaire sauf en cas d'égalité le salaire l'emporte. Les bonis sont pris dans votre encaisse donc l'importance de bien gérer son argent et d'essayer de gagner des bonis (participation , trophées, etc.) sont importants.

EX:Contrat de 2 ans de 2 millions par années : donc boni maximum = 2 millions. Ce contrat sera égal à un contrat de 3 millions par année.Mais le joueur en question apparaitra a 2 millions sur votre masse salariale.

Donc pour les bonis, c'est plus avantageux de signer un joueur a court terme si vous voulez qu'il ne pèse pas trop lourd dans votre masse. Ex: N. Yakupov signe un contrat de 2 ans a 5M par saisons avec un boni de 5M, c'est comme si il signait un contrat de 7,5M par saisons mais il apparaitra a 5M dans votre masse. Belle aubaine!

Sauf que tout les joueurs qui signent un contrat de 2 ans ou moins AVEC un bonis deviendront libre comme l'air a la fin du contrat accordé.(Clause Bonis) C'est à dire qu'ils tomberont sur le marché des joueurs autonomes et toutes les équipes pourront leurs faire une offre. Bien sur dans le cas des RFA's ils y a toujours les compensations associés au nouveau contrat pour l'équipe qui perd son joueur. Même si le joueur est échangé pendant la durée de son contrat, il garde sa clause boni quand même. Vous pouvez voir la liste de tous les joueurs ayant une clause boni sur le forum dans la section AGENTS LIBRES, ils sont classés par année ou ils tomberont sur le marché.

Pour la longueur des signatures vous pouvez signer un joueur en bas de 28 ans le nombre d’années que vous voulez mais sa ne doit pas dépasser 32 ans (âge) à moins que le joueur a signé un contrat outrepassant cette règle dans la LNH.

Joueurs sur le marché des agents libres

Ceci vise tous les joueurs qui tomberont sur le marché des agents libres, c'est à dire ceux qui ne se sont pas entendus pour un nouveau contrat avec leur équipe respective ou ceux dont l'équipe n'a pas fais d'offre pour un nouveau contrat.

L'équipe qui signe un joueur appartenant a cette catégorie devra débourser de son encaisse, le montant du nouveau contrat accordé.
Exemple: Joueur X accepte un contrat de 5M pour 3 ans avec une équipe. Alors l'équipe qui l'a signé se verra enlever 5M de son encaisse au moment de la signature.
Autre exemple: Joueur X accepte un contrat de 3M pour 3 ans + un bonis de 3M, ça équivaut a un salaire de 4M (3M en bonis divisé par 3 ans = 1M de plus en valeur de contrat). Alors l'équipe se verra enlever 4M de son encaisse pour le contrat et 3M pour le bonis, ca veut dire un total de 7M de moins dans l'encaisse. Mais n'oublier pas, le salaire du joueur comptera pour 3M dans votre masse salariale.

Ce règlement a pour but de nous forcer a bien utiliser votre encaisse et a ne pas nécessairement tout mettre dans les bonis. En ayant le choix, peut être qu'on va se garder de l'argent pour le marché des agents libres sans tout mettre dans les bonis.

Si le montant total de vos offres dépasse le montant de votre encaisse, et bien le plus gros salaire a priorité et ainsi de suite.

Les UFA's que vous signez sur le marché des agents libres n'ont pas de clause de non-échange ratachée a leur contrat, c'est seulement ceux que vous resignez qui sont déja dans votre équipe qui en auront une pour la première saison de leur nouveau contrat.

Ex: Simon Gagné tombe UFA a la fin de la présente saison. Il m'appartient, alors j'ai le choix de lui faire une offre pour le re-signer ou de le laisser aller sur le marché des agents libres. Si je lui fais une offre, il est alors considéré que je veux le re-signer, alors dans ce cas si Gagné signe avec moi il aura une clause de non-échange pour la première année de son nouveau contrat. Si je décide de ne pas lui faire d'offre, alors il ira sur le marché des agents libres. Je pourrais alors dans ce cas ci tenter de le signer en ayant la meilleure offre ou en égalant la meilleure offre qu'il recevra d'une autre formation. Dans ce cas, il n'aura pas de clause de non-échange rattaché a son contrat. Alors en résumé, vous avez 2 options, soit je lui fais une offre avant qu'il soit libre comme l'air et du même coup que je sois pogné avec Gagné pour toute la saison sans pouvoir l'échangé. Ou, deuxième option que je le laisse aller tenter le marché pour pouvoir accotter la meilleure offre qu'il recevra mais en ayant l'avantage de ne pas avoir de clause de non-échange rattaché a son contrat pour sa première saison. Dans le premier cas, il se peut fort bien qu'il me coute moins cher et que je n'aurais pas a payé son salaire annuel directement de mon encaisse, mais je suis pogné avec pour toute la saison. Dans le deuxième cas, il risque de me couter plus cher parce que toutes les équipes vont pouvoir lui faire une offre, mais au moins il n'aura pas de clause de non-échange.


Retraite, départ pour une autre ligue ou joueur décédé:


Pour les joueurs que vous avez signé pour plus qu'une saison et qui s'en vont en Europe par la suite. Vous les aurez avec votre equipe pour la durée entière de la saison +1année tampon. Leurs cotes seront SLASH a partir de la saison suivant leur dernière NHL parce que nous ne pourront plus nous baser sur leurs performances LNH. Cependant, ils auront des cotes a la baisse étant donné qu'ils ne jouent plus NHL. Attendez-vous a voir leurs cotes importantes baissés significativement, c'est a dire 5%.

Pour les cas tel Kovalchuk(UFA) qui a des cotes pour cette saison mais qui a joué dans la KHL cette année et bien il tombe dans les prospects étant donné qu'on ne peut lui attribuer une cote et qu'il est sans contrat SLASH.

Pour les joueurs que vous signé en sachant qu'ils partent ou sont partis pour l'Europe, et bien vous ne pouvez leur accorder un contrat de plus d'un an. Ensuite ils tomberont dans vos prospects au cas ou ils reviendrais dans la LNH.

Pour les joueurs qui prennent leur retraite LNH et que vous avez sous contrat pour encore plus d'une saison: Vous devez honorez le contrat. pour ce faire les recotes du joueurs seront basé sur l'année SLASH qui suit sa dernière année LNH avec une baisse significative des cotes importantes pouvant allez jusqu'à une diminution de 5%.

Pour les joueurs que vous repêché ou que vous signé dans la liste des joueurs autonomes sans restrictions et qui ont déja pris leur retraite dans la LNH, alors vous ne les aurez que pour 1 seule saison. Ex: Joe Sakic, il est dans la liste mais étant donné qu'il a pris sa retraite avant le début de la saison LNH, alors vous l'avez cette année mais pour l'an prochain vous le perdez.

Clause de non-échange

Les clauses de non-échange ne sont pas permises a la signature d'un contrat. Pour 2 raisons, l'équipe qui le fait se tire dans le pied en faisant cela ou si jamais le DG perd son poste et bien le remplaçant ne pourra échanger le joueur ayant une clause de non-échange. Les seules clauses de non-échange sont attribués par défaut aux UFA's que vous signez et c'est applicable seulement pour la première année du contrat.


Rachat de contrat:

Vous pouvez afin de vous départir d'un joueur qui ne figure plus dans les plans de votre équipe, n'a pas été réclamé au balotage et ne peut être assigné au club école du a son OV de plus de 63. Vous pouvez racheter son contrat selon les modalités suivantes..

La période pour racheter un contrat débute après les signatures des joueurs RFA et se termine à la date limite des transactions.
Le coût pour racheter le contrat d'un joueur dépend de l'âge de celui-ci :

Joueur âgé de Coût du rachat
27 ans et moins
75% du salaire en cours et des années restantes au contrat

28 ans et plus 60% du salaire en cours et des années restantes au contrat

Dans le cas des Entraineurs. Leurs rachats se fait à 100% du salaire restant.

Le joueur dont le contrat est racheté devient automatiquement - Joueurs sans contrat - et peut être signé par toutes les équipes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://slash.forum-canada.com
Sam-CH
Admin
avatar

Messages : 887
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 30
Localisation : Trois-Rivières

MessageSujet: Re: Règlements concernant les contrats de joueurs (UFA-RFA)   12/10/2013, 8:27 am

update clarification des regles

Merci a la LEHS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://slash.forum-canada.com
Dgblues

avatar

Messages : 280
Date d'inscription : 04/10/2013

MessageSujet: Re: Règlements concernant les contrats de joueurs (UFA-RFA)   15/12/2013, 10:50 am

Donc si on se fie a la LEHS il y a aussi le reglement sur l'overall des gardiens:
Un attaquant ou défenseur de 63 d’OV ou moins peut être envoyé dans le farm. Pour les gardiens le max OV pour le farm est de 72.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sam-CH
Admin
avatar

Messages : 887
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 30
Localisation : Trois-Rivières

MessageSujet: Re: Règlements concernant les contrats de joueurs (UFA-RFA)   15/12/2013, 1:38 pm

J'ai monter le OV des gardiens à 74 pour la limite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://slash.forum-canada.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règlements concernant les contrats de joueurs (UFA-RFA)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlements concernant les contrats de joueurs (UFA-RFA)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 joueurs nouveaux sur montréal cherchent du RPG
» Association de joueurs sur Chambery (73)
» Les personnages joueurs
» Projet de modification des règlements internes au Parlement
» NOUVELLE Liste des joueurs repêchés NHL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SLASH :: Informations générales :: Règlements-
Sauter vers: